Les Réscapes de la mer noire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Réscapes de la mer noire

Voici un forum reserve exlusivement au forum de zep
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Les textes pour bloysparot et sa gazette.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:43

zanessa en a fait un :

J'étais dans mon box, j'étais heureux.
Mais "ils" sont venus. Moi, innocent, j'ai passé la tête par la porte de mon box et j'ai poussé un joyeux hennissement en voyant tant de monde venir me dire bonjour.
Et là, je "les" ai vu.
Derrière eux, il y a avait des cavaliers du club qui pleuraient.
Puis j'ai entendu ces mots que n'ai pas compri : "On ne peut pas avoir autant de chevaux, il faut bien se débarasser de ceux qui ne nous sont pas indispensables. Or, Ange n'a pas eu de très bon résultats aux derniers concours..."

Ange, c'est moi.C'était moi.
"Ils" m'ont emmené dans un van que je ne connaissais pas.

Dedans, il y avait aussi Canelle, une ponette qui s'était blessée à la jambe la semaine dernière.
On a fait un voyage assez long, puis "ils" nous ont fait descendre dans une cour. Sa sentait bizzare.

Le sang, la mort, le crottin .... Puis "ils" nous on fait monter dans un camion où il y avait déjà une dizaine de chevaux qui ont henni en nous voyant.
Mais ce n'était pas un hennissement que je connaissait.

C'était un hennissement de peur, de douleur, de détresse.
Et là, j'ai commencé à ressentir la Peur, la vraie Peur.

Cette Peur que l'on ressent quand on ignore qulque chose de capital.
Dans le camion, l'odeur s'est emplifiée.
C'était à la limite du supportable.
Puis le camion a démaré. Brutalement. On a roulé longtemps.
J'avais faim, j'avais soif.

En voyage, j'ai fais la connaissance du cheval qui était à côté de moi.
C'était Indy, un hongre. Il avait une blessure à la jambe qui s'infectait peu à peu.

Puis "ils" ont fait monter d'autres chevaux. Pour qu'on se pousse, "ils" nous on fouetté. Indy a trébuché, il est tombé et un cheval lui a marché sur la jambe. Il ne pouvait plus se relever.
Après quelques heures de souffrance horribles, il s'est éteint.
Puis son corps a commencé à sentir. C'était horrible. Peu à peu, d'autres chevaux se sont éteints. De soif, de faim, de blessures, de désespoir.
Enfin, le camion s'est arrêté.
"Ils" ont ouvert la porte. La lumière m'a aveuglée. Les autres chevaux voulaient sortir. Ils m'ont poussé. Je me suis tordu la jambe. J'ai eu mal. Mais j'était obligé d'avancer.

Dans d'interminables couloir hanté par le sang, la peur, la Mort.
J'ai entendu un cheval henir, j'ai reconnu Canelle.
Ma petite Canelle si courageuse.

Puis on est arrivé dans un grande salle avec un planché en fer. Puis, "ils" ont fermé la porte et nous on laissé là. Pas à boire, pas à manger. Un à un, beaucoup de chevaux sont morts.

Ma Canelle aussi.

Puis, un jour, "ils" sont venue me chercher. J'ai eu à boire. C'était bon. C'était la dernière chose que j'aurrais eu de bon de ma vie.
Ensuite, je suis entré dans un salle oú l'odeur, l'ambiance, m'a fait paniquer.
Je me suis cabré, je me suis pris un coup de gourdin dans les jambes.

Puis, "il" est entré. J'ai senti quelque chose entrer dans ma gorge. J'ai eu mal. Je me suis senti faible. Je me suis couché. Ou plutôt, je suis tombé.
Et j'ai su. J'ai eu mal au coeur. J'ai fermé les yeux.
Noir......


ALORS SI VOUS AVEZ UN COEUR, MEME DE PIERRE, REAGISSEZ!!! VOUS POUVEZ TOUS FAIRE QUELQUE CHOSE !!! Je tiens à mettre cette histoire car elle est vraiment horrible...
METTEZ COPIER COLLER CE TEXTE PAROUT OÙ VOUS POUVEZ FAITES LE POUR LES CHEVAUX!!! MÊME SI VOUS NE LES AIMEZ PAS C'EST QUAND MÊME DE LA MAL TRAITANCE VIS à VIS DES ANIMAUX!!!!!! ET CES GENS MéRITENT LA Prison
( de charmings qui adore les chevaux et ce bat pour que sa n'arrive pas )


Bravo à zanessa. Moi j'ai eu plein de frisons en lisant ca...Brrr
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeMer 31 Jan - 9:48

woi nnn


C trop triste !!! No C pas possible !! No
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
Leouste2
Créatrice du club
Créatrice du club
Leouste2


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Je suis en pleine campagne^^lol
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:10

Oh ma pauvre! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrescapes.superforum.fr
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:26

C'est zanessa qui la fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
biloysparot
Habitué
Habitué
biloysparot


Nombre de messages : 142
Localisation : gard vive les gardois/es
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeSam 3 Fév - 3:16

OULA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis en larmes devent mon ordit!!! Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad No No affraid affraid confused J'ADORE LES CHEVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO bon ressésissont nous!! une autre rubrique:

-drames/joie

des personne du cliub
Revenir en haut Aller en bas
zanessa

zanessa


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans le pays de gex ( l'ain)
Date d'inscription : 02/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: mais...   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 6:18

mais ce n'ai pas moi qui est fait ce texte !!! c'est charmings de zepirates qui me l'a envoier en me disant de le passer a tout le monde et vu que moi j'adore les chevaux et que j'en fais et ban j'ai décider de l'envoier a tout ceux que je connaissais et qui étaient en ligne...c'est pas moi qui l'ai fait !!! c'est chamings l'auteur de fce texte qui m'a gait pleurer devant mon ordi.... lol vous vous êtes trompée de personne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dreydreydu01.skyblog.com
zanessa

zanessa


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans le pays de gex ( l'ain)
Date d'inscription : 02/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: mais par contre....   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 6:54

j'ai un autre text du genre mais sur mon accident et celui là est vraiment de moi:

c'était une journée comme les autres il y avait les cours d'équitations,les cavaliers et cavalières venaient et revenaint dans les box pour nous préparer...ensuite audrey (audrey c'est zanessa donc moi lol)est entrée dans mon box,elle m'a brossé j'était tout beaux tous propre,ensuite elle m'a mis ma selle sur moi et a mis mon filet,audrey discutait tranquillement avec son amie mari-isbel qui préparait mon copain de box joyeux et a propos moi c'est kaid !!! ensuite leur prof marie-sophie a demander a ce qu'on ai dans le manège pour commancer le cour en là on a eu une surprise car nous allion faire une ballade et nous étion contents de finir la journée par une ballade dans les bois et les terrins de golfs...

ensuite pendant la ballade tout était calme mais nous étions uhn peu éxité,nos cavalière discutaient de chose et autres et nous les poneys hennissions joyeusement...ensuite en forêt nous étion partis au galop on y était allé bien vite puis ensuite on a continuer de marcher...

et c'est quand on est arrivés au terrins de golf que tout est arrivé...nous marchions tranquillement soudain djerba une ponnette particulièrement speed a rouer mais nous les poney,on ne voit qu'une des silouhette noir donc par la peur nous nous somme emballés,les cavalière ne nous controlaient plus moi et joyeux sommes partis dans la forêt mais avant d'y arrivait j'entendais des cris....des cris de peur,des cris d'enfant,les cris d'audrey,des cris horribles.puis ensuite j'entendis maria -isabel crier : "non audrey tien bon ne t'évanoui surtout pas !!!" mais aparament il était trop tard car je la sentait se coucher sur moi,je senti que mes rênes se désseraient ce qui était bel et bien le signe qu'audrey c'était évanouie...

joyeux et moi continions de galopper encore et encore puis a un moment on était enfin dans le forêt on entendait encore le bruit des autre cavalière qui était tombées par terre et qui voient audrey et maria isabel encore sur nous...et là joyeux et moi avion compri qu'il fallait bien que les files decsndent donc on a rués brusequment et elles sont tombé et sur le coup audrey c'est réveillée, et est tombée le dos contre un arbre et le cocsix sur une racine ressortant de la terre et maria-isbel était tomble et c'est cassé le bras,et nous avec les autres poneys nous sommes entré au club sauf flip et kachou et était rester broutter là bas...(bon là j'ai immaginer ce qui c'est passer car on ma dit ce qui c'est passer au club quand ils ont vu les poneys)mirco le gérant du club nous a pris et a bien vu que audrey et les autres n'étaient plus là...donc une des grande cavalière qui s'appelait alex a suivi les traces jusqu'au filles...


ensuite quand elle est arrivée là bas elle a aparement vu audrey et maria-isabel en compagnie d'un golfeur qui avait été témoins de l'accident...ensuite ce fu au tour de marie-sophie leur monitrice d'arriver et ensuite mirco,raoul le fils de mirco et ses enfant sont arrivés...ils ont appelé le S.A.M.U et là le père des 3 enfant hospitalisé qui était audrey,maria-isabel et un garçon du nom de marco sont arrivées...puis ensuite le S.A.M.U est arrivé et les a emporter a l'hopital...

depuis audrey continu toujours de monter et d'ailleur récement c'était moi qu'elle montais...et j'oubliais celle qui montait djerba regrette toujours de l'avoir monter,maria-isabel a arreté le cheval et marco aussi...



voila c'est l'histoire de l'accident...je me suis mise dans la peau de kaid le poney que j'ai monter ce jour là...c'était le 27 novembre 2004...je suis rester plus de 6H a l'hopital et j'ai encore une fois fini avec les bequilles...maria -isabel c'est fais opéré et moi je suis retourné au club 2 mois après l'accident....c'est peut être moins grave que l'histoire d'ange et de canelle mais ça a été l'éxpérience la plus traumatisante de ma vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dreydreydu01.skyblog.com
lafilledu33

lafilledu33


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:21

bé dic donc !!
ca devait etre horrible !!!!! bé moi le seule accident qui mest arriver cest de tombé de mon lit en hauteur a 2 cm dun clou !!! mais cest fachement moin tromatissent et grave que le tien !!
et lhistoir dange je la conner !
mais elle est aussi triste !! jadooooooooooooore les cheveaux !!!!!!!! affraid I love you confused No Exclamation Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://piratesiloveyou.skyblog.com
zanessa

zanessa


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans le pays de gex ( l'ain)
Date d'inscription : 02/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: ouai   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:39

moi aussi je suis tombée de mon lit mais bon il fait même pas 1 metre de hauteur c0est sur j'avais pas très mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dreydreydu01.skyblog.com
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeSam 10 Fév - 8:45

ma pauvre... Tes povre amie aussi !! affraid
Aia !
Ma aussi j'ai eu un accident... J'ai faili mourir... Je raconte? Very Happy
lol j'adore raconter cette histoire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
zanessa

zanessa


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans le pays de gex ( l'ain)
Date d'inscription : 02/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: ouai...   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeSam 10 Fév - 10:15

ouai j'aimerai ben que tu me raconte.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dreydreydu01.skyblog.com
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeSam 10 Fév - 11:03

Ca s'est passé il y a quelque années...

J'avais 7 ans, l'âge de la curiosité.
Le soir, je narrivais pas a dormir.
Ma soeur, âgée alors de 6 ans, fut réveillée par mes geste brusque. Mon frère fut aussi réveillé.
IL avait 4 ans, lui.
La chambre de ma grande soeur se trouvait a coté, et , depuis le plafond, il y avait un eskalier qui premettait de passer au grenier.
J'avais toujours rêvé d'y aller. No Mais je savè que je ne pouvais pas.

Ma grande soeur, mon père et ma mère était en bas. On y etra pour monter au grenier, en cachette.
J'y etra en première, et au bout d'un petit passage, il y avait un lampe. J'y marcha pour la chercher. mais le sol était fragile, ce n'était que du plancher.

Je me snti tombé, puis je vis, meme pour un millième de seconde, que le plancher se rapprochais de ma tete, puis que la lampe fut au dessus de ma tete.

Je venais de passer au travers du grenier, puis, avec une douleure affreuse, je dis a ma soeur qui s'était déja engagé dans l'escalier,n d'appeleer ma mère. Je savais a peine parler. Puis je m'évanouie.

Je me réveilla dans le salon, envellopé d'un truc orange, je ne savais pas bouger. La porte était ouverte, avec lambulance dehors.
Ma mère me dit que j'était tombé de 2mètre 95. La grandeur du plafond de la chambre de ma soeur.
CVar le granier était au dessus.
Les sequelle fut grande : on attendit 2 mois avant que je me remette a parler. J'était traumatisée. Mon coccyx, sur lequel j'était tombé, fut tatoué d'un bleu que je garde touours.

Ca fut tellement grave, que meme ma classe de maternelle vint a l'hopital pour m'offrir un cadeau.


Voila. En fait non, je n'aime pas trop en parler... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
Leouste2
Créatrice du club
Créatrice du club
Leouste2


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Je suis en pleine campagne^^lol
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeDim 11 Fév - 4:05

Oh ma pauvre poignee!Crying or Very sad
Moi vous voulez que je vous raconte moi quand je suis tombée dans les escaliers?
J'adore le raconter, après je me marre!PTDR
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrescapes.superforum.fr
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeDim 11 Fév - 4:26

raconte
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
lafilledu33

lafilledu33


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:33

oué vas i
Revenir en haut Aller en bas
http://piratesiloveyou.skyblog.com
biloysparot
Habitué
Habitué
biloysparot


Nombre de messages : 142
Localisation : gard vive les gardois/es
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeJeu 15 Fév - 10:28

ouai va yi
Revenir en haut Aller en bas
Leouste2
Créatrice du club
Créatrice du club
Leouste2


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Je suis en pleine campagne^^lol
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeDim 18 Fév - 6:22

Puis-ce que tous le monde ma sollicite!
Très bien, très bien!
"Hum...hum...
Tout à commencé, un jour de beau temps.
C'était les grandes vacances. Ma famille(du côté
de ma mère) avait une maison, qui appartenait
à mes arrières-grands-parents. Descendant les marches
de l'escalier en claquettes(en marchant, je dis bien en marchant)
m'accrochant à la rambarde de l'escalier, vérifiant que je m'accrochais
bien à la rambarde de l'escalier, je loupa une marche qui me fit sauter
comme ça: bounce
Cela dûra quelques secondes, quand enfin, je me colla le dos contre
une pierre à demie fendue!
Eh oui, les escaliers étaient viellots!
Essayant d'appeller de l'aide, je n'y arrivais pas!
Je n'arrivais même plus à parler!affraid
Mais bon, ce n'était pas si grave, car
les minutes qui suivirent, je pouvais r'ouvrir
ma grande gueule!lol!
PTDR
Eh les filles, je n'ai même pas pleurer!!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrescapes.superforum.fr
Poignee-de-porte06

Poignee-de-porte06


Nombre de messages : 616
Age : 29
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeLun 19 Fév - 0:41

T'as pas pleurer? Suspect

Ce serai bien la 1ère fois....

PTDR !PTDR ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://Ro-Ro06.skyblog.com
biloysparot
Habitué
Habitué
biloysparot


Nombre de messages : 142
Localisation : gard vive les gardois/es
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeMer 28 Fév - 4:18

bien di poignée lollllllllllllllllllll lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Leouste2
Créatrice du club
Créatrice du club
Leouste2


Nombre de messages : 762
Age : 30
Localisation : Je suis en pleine campagne^^lol
Date d'inscription : 27/01/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeMer 28 Fév - 7:00

Ouais, c'est ça foutez vous de ma gueule!!
Je m'en fou, je vais aller pleuré dans les jupes
de ma mère(même si elle n'en met jamais)!LOL
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrescapes.superforum.fr
zanessa

zanessa


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : dans le pays de gex ( l'ain)
Date d'inscription : 02/02/2007

Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: aïe !   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitimeSam 28 Avr - 1:15

moi aussi je suis tombée de mes ecsalier mais je n'était plus qu'à une seul marche avant d'arriver en bas lol
moi il m'est arrivé un autre truc mais j'avais 6 ans à peine...
[u]pendant les vacanses des pâques nous sommes allé rendre visite nos cousin et cousine du côté de mon père (et il habitaient en toscane c'est en italie)
donc bref quand nous sommes arrivé chez eux ils était 2 h du mat donc pour pas les réveillé nous avions donc dormi dans la voiture...
le matin ils nous ont acceulli et nous avion pris le petit déjeuné mais quand je me suis relevée pour jouer j'ai senti mes cheville écrasées,lourdes, j'avais énormément mal...donc j'ai du aller à l'hopital...donc les médecin m'ont éxaminer (euuuu il parlaient en italien donc je ne sais même pas ce que j'ai eu lol scratch ) et j'était en chaise roulante pour quelques jours Sleep
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miss-dreydreydu01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Les textes pour bloysparot et sa gazette. Empty
MessageSujet: Re: Les textes pour bloysparot et sa gazette.   Les textes pour bloysparot et sa gazette. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les textes pour bloysparot et sa gazette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour le meilleurs et pour le pire.
» club pour ce qui sont la lol
» forums pour parler du club et des changements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Réscapes de la mer noire :: Gazette :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser